accueil   

infos actu

le coin des maternelles

actualité pédagogique

Direction d'école

IUFM

Second degré

Nous écrire

Adhérer

 

 

Situation de rentrée

 

La situation est bien celle que nous avions prévue. Il manque au moins 25 enseignants à cette rentrée. De plus l'IA a accordé deux départs pour circonstances exceptionnelles. Le rectorat a autorisé le recrutement de 27 personnes en liste complémentaire. 

Ces collègues seront pour la plupart sur des remplacements puisque les titulaires remplaçants sont sur les postes vacants.

24 ont été reçus à l'IA ce mardi 4 septembre pour choisir en fonction de leur rang au concours le secteur géographique sur lequel ils effectueront des remplacements. 2 d'entre eux sont déjà sur des postes à l'année à l'IMPro "Le Réray" à Aubigny.

Liste et affectation des personnes  (1000 excuses pour les fautes d'orthographe éventuelles...) :

VICHY : Lenat N. Bonjean B.

MOULINS : Dumont S., Peyron S., Dufresne S., Coste T., Maleyrat S., Gazut S., Lallechère S., Diaz N., 

MONTLUCON : Peces N., Bigeard V., Caure M., Fabre C., Boby F., Mage V., Gendre S., Manhes K., Vergne S., Stépian S., Brunie N., Thuard S., Bourut M..

Ces collègues seront à l'IUFM en 2002.Une personne a refusé le bénéfice de la liste complémentaire.

RAPPEL

L'administration, pour faire face à la situation, a pris des mesures inédites : rejet des demandes de détachement, rejet des demandes de disponibilité (sauf 2 accordées à l'automne), rejet de plus de 80 exeats (seulement 4 pour le Puy-de-Dôme et un pour la Gironde). Refus des demandes de temps partiel autres que de droit (suite à un congé maternité ou mi-temps thérapeutique.

 

L'Allier devient un piège pour les enseignants. Une sorte de trou noir. Peu d'espoir de le quitter. Ce qui n'arrangera pas les choses. En fait, les agents payent pour une situation dans laquelle ils n'ont aucune responsabilité. Le refus du gouvernement de recruter nous mène droit dans le mur.