accueil   

infos actu

le coin des maternelles

actualité pédagogique

Direction d'école

IUFM

Second degré

Nous écrire

Adhérer

 

 

                                                                                             A madame l'Inspectrice d'Académie

                                                                                            Directrice des Services Départementaux

                                                                                            de l'Education Nationale de l'Allier

 

Madame l'Inspectrice d'Académie,

Nous sommes titulaires remplaçants, ZIL, Brigades, décharges de direction, Brigades IMF, BFC, TRS  et compléments de service, dans différentes circonscriptions de l'Allier et à ce titre nous bénéficions de l'I.S.S.R. en compensation de nos frais de déplacement.

Cette indemnité est en règle générale versée avec un décalage de deux mois, comme le stipulent le décret n° 89-825 du 9/11/89 et la note de service ministérielle DGF n°91-151 du 9/10/91. 

Or,  nous venons d'apprendre, suite à nos démarches auprès de la Division des Personnels du premier degré à l'Inspection Académique,  qu'aucune I.S.S.R. ne serait versée avant fin janvier 2005.

Nous n'avons pas été informés de ce non-versement des I.S.S.R., et aucun des personnels ayant téléphoné à votre service n'a obtenu la même explication.

Nous pouvons convenir que d'éventuels problèmes inhérents au service puissent entraîner des retards dans les délais de paiement à titre exceptionnel.

Cependant, nous estimons qu'un minimum d'information de ce service à notre égard pourrait nous parvenir de manière à pouvoir prendre nos dispositions. En effet, le non-versement de ces indemnités peut entraîner des situations financières délicates pour certains collègues.

C’est pourquoi les enseignants soussignés demandent :

Ø      une meilleure communication entre les services de l’Inspection Académique et les personnels enseignants, dans un souci de clarté et de respect mutuel ;

 

Ø      l’assurance que les aménagements opérés au sein de ce service, suite à la mise en place de la L.O.L.F. notamment, éviteront à l’avenir de nouveaux retards de paiement, comme ce fut encore le cas l’année dernière pour certains d’entre nous.

Nous vous prions de croire, Madame l’Inspectrice d’Académie, à l’expression de nos respectueuses salutations.

 

Un groupe de titulaires remplaçants de Vichy 2

NOM- PRENOM ECOLE COMMUNE QUALITE SIGNATURE