Accueil

Infos

premier degré

 

second degré

Contacts

Sgen Auvergne

 

Nous écrire

Liens

EXPLICATION !!!!

Le Se-UNSA accuse le Sgen de pratiquer la politique de la chaise vide au ministère durant les groupes de travail sur la direction d'école. Simplement le Se-UNSA oublie, et c’est normal, de resituer cette décision dans son contexte.

Petit Rappel

A la rentrée le protocole sur la direction d’école est entré en application. Ce protocole dont les mesures sont bien trop limitées et reposent sur de mauvaises solutions n’a été signé que par le seul Se-UNSA qui ne représente pas la majorité des enseignants.

Fort de la signature du seul Se-UNSA le ministère a estimé que tous les directeurs devaient se plier et que la grève administrative n’avait plus lieu d’être.

Pour les récalcitrants, de Robien a brandi l’arme de la sanction financière, à savoir le retrait d'1/30ème du salaire pour service non fait.

Le Sgen-CFDT condamne l’application de ces sanctions financières destinées à frapper les collègues en grève administrative. Il s’agit là de sanctions injustes, de punitions vexatoires le tout doublé de mépris par rapport au travail que les directeurs accomplissent tous les jours (même avec le blocage administratif de quelques documents…). C’est une négation brutale du malaise de l’école et de son expression par les personnels qui ne résout rien.

Dans ces conditions, comment vouliez-vous que le Sgen participe à des séances de discussion avec le ministre ?

OUI, le Sgen-CFDT, depuis novembre, a décidé de quitter systématiquement les réunions sur la direction d’école au ministère tant que ces menaces de sanction n’étaient pas levées!

Le Sgen ne souhaitait pas se contenter de demander poliment au Ministre de lever ses menaces de sanction avant d’entamer la discussion.

Il ne s’agit pas simplement de s’émouvoir mais encore faut-il réagir, montrer avec force quand le ministre va trop loin!

La solidarité s'organise

Le Snuipp et le Sgen ont mis en place une campagne de solidarité à destination des directeurs grévistes. Une vente d'autocollants est organisée sur le plan national. Le produit de cette vente est destiné à soutenir les collègues qui seront sanctionnés financièrement.

Participez à la campagne de solidarité: envoyez-nous un courriel pour commander l'autocollant (prix minimum 2€ mais on peut donner plus)